• Accueil
  • > Politique
  • > Ferhat Mehanni: « Si la Kabylie n’a pas son autonomie dans les deux, trois ans qui viennent, il est fort à parier qu’elle s’en désintéresserait pour une revendication supérieure. »

Ferhat Mehanni: « Si la Kabylie n’a pas son autonomie dans les deux, trois ans qui viennent, il est fort à parier qu’elle s’en désintéresserait pour une revendication supérieure. »

FERHAT MEHANNI:

chaussures course de la maille hommes baseball bottes pour neige chaussures mode de « Si la Kabylie n’a pas son autonomie dans les deux, trois ans qui viennent, il est fort à parier qu’elle s’en désintéresserait pour une revendication supérieure. »

En deux jours, deux engagements sont pris en faveur de l’autonomie régionale dans le monde.

Le Roi du Maroc, dans son discours [cuir Cuir Casual Flats d'été Mocassins hommes véritable Mocassins en Hommes véritable Respirant Chaussures Homme creux Chaussure 7zqIwwf] du 6 novembre 2009, commémorant « la marche verte » a réitéré sa volonté d’aller vers la régionalisation du Royaume en déclarant notamment : « Nous œuvrerons, (…) à sa généralisation avec tout ce que cela implique comme décentralisation que nous estimons correspondre aux spécificités inhérentes à la richesse de la nature du Maroc et de sa culture, dans le cadre d’une pluralité cohérente et d’une diversité harmonieuse. »

Le Président français, de son côté, rappelant sa proposition du 6 juin dernier, a annoncé le 7 novembre 2009 [NORA Ballerines NORA NORA Ballerines Ballerines Ballerines Ballerines NORA InpOSqwYn], l’organisation de deux référendums pour le 17 janvier 2010, l’un en Martinique, l’autre en Guyane pour un statut d’autonomie régionale dans ces deux départements français d’Outre-mer.

Ainsi, face à la diversité des réalités identitaires et culturelles d’un pays, s’impose de plus en plus la solution des autonomies territoriales.

Même si le pouvoir algérien refuse toujours d’opter pour cette voie en Kabylie, parce qu’entre autres venant de nous, il sait que tôt ou tard, elle finira par s’imposer à lui. La seule donne qu’il oublie est le fait que plus il tarde à l’emprunter, moins il aura de marge de manœuvre pour la réaliser. Les coups d’accélération de l’Histoire ont parfois des effets dévastateurs qui rendent une solution obsolète avant même d’avoir eu le temps de l’éprouver.

Si la Kabylie n’a pas son autonomie dans les deux, trois ans qui viennent, il est fort à parier qu’elle s’en désintéresserait pour une revendication supérieure.

08/11/2009

Ferhat Mehenni

Commentaires

  1. dommage que ta lâcheté est plus forte que ta haine. j’aurai bien souhaité que tu te montres monsieur « le militant de gauche » pour qu’enfin, et puisqu’on se connait parfaitement, on aura à faire valoir les arguments de chacun de nous. dommage qu’encore une fois, vous démontrez votre profonde lâcheté et ne pas vous assumez. c’est ce qui me rend attristé, vous insultez puis vous fuyez, si vous vous montrez, je n’aurais pas à supprimer vos commentaires haineux. le blog enregistre un énorme succès: 5000 visiteurs pour ses cinq premiers mois.

  2. Aqbayli Tefra-Tfuk pour de bottes chaussures baseball neige mode maille hommes de course la chaussures dit :

    sur ce blog, les insultes sont censurées. les attaques des personnes aussi. vous vous êtes attaqué d’une manière haineuse au concepteur de ce blog. autre fait grave, si vous revisitez les discussions, vous remarquerez que le style diffère radicalement entre les intervenants. sur ce, je vous considère comme une personne lache tant que vous n’assumez pas votre identité d’intervenant.

  3. il est vrai que ce blog est peu visité car comme vous remarquez, il n’est qu’à ses premiers mois, d’ailleurs, le nombre de visites s’amplifie chaque jour et c’est comme ça qu’on évolue. aussi, je tiens à vous dire que comme vous les trotskistes vous citez Dieu, alors, devant Dieu je jure que le dernier commentaire émane de quelqu’un que je ne connais pas et avec qui, je n’ai aucune relation. cela dit, je ne crois pas que c’est mon ami qui en est capable d’écrire ce genre de « réponses ». je serai par contre heureux qu’un « militant de gauche » ait le courage de me communiquer sa véritable identité par mail pour qu’on se fasse comprendre à la bonne manière des gauchistes.

  4. le kabyle dit :

    Azul,
    En lisant les commentaire de tout un chacun, une envie d’écrire ces quelques ligne m’envahie.
    Notre cher bloggeur venu par effraction dans ce débat qui est sensé être constructif, s’est vite échappé à la règle de bienséance pour en tomber dans un guet-apens politique tendu, on le sait bien, par les adeptes d’une Kabylie au service des autres.Ces militants de gauche, qui ont, par ailleurs, tout perdu, depuis leurs incessants soutiens au régime Algérien, depuis l’indépendance. Ethouara Ezziraia, l’industrie industrialisante….jusqu’aux attaques contre les militants berbèristes et surtout leur arrestation, le PAGS avait applaudit cela, surtout que cette manière de traiter avec les autres militants émanait d’un régime aux convictions purement arabo-islamistes, comme ce fut celui de Benbella ou Boumediene.
    Ces militants qui vivent des réalisations des autres, nous parlent du PT, allié de Bouteflika et de l’insignifiant PST qui n’existe qu’à travers quelques militants, obligés d’élire domicile à leur siège à Alger faute de coin pour flirter avec leurs copines.
    Autre chose, vous qui parlez du MAK de France, où vous semblez vivre, trouvez-vous objectif votre position contre ces militants autonomistes vivant à Paris lorsque vous êtes là-bas juste pour faire des moyens et de l’argent pour votre vie, quelle déception de la part d’un militant de gauche qui prête le flanc à la politique immigratoire de Sarkozy, une politique de droite que vous soutenez malgré vous-mêmes.
    sans trop tarder sur la chose, les militants de gauche ont perdu une région qui leur sert de chair à canon, donc, liassons leur pleurer sur leur sort, la Kabylie a cessé d’être le gladiateur de cette nation, s’ils veulent d’une Algérie de gauche, ils n’ont qu’à militer avec les autres algériens, nous, nous avons tant donné pour cela.

  5. Anonyme dit :

    on répond par des réponses politiques aux QUESTIONS POLITIQUES mais toi avec ton discours trop fatiguant de « la vérité est en moi », tu traites les cadres du MAK, du MCB et Farhat Mehanni de tombola et j’en passe. t’as pas critiqué l’idée d’autonomie mais t’as versé comme tes semblables dans le dénigrement. n’importe qui n’aurait même pas osé te répondre mais comme tu dis on est amis moi je dis des freres personnellement, donc c’est pour ça que je te réponds en relevant tes propres paradoxes psychologiques A GMA.
    et « politiquement parlant » comme tu dis, il n’y a pas d’amitié en politique, il y a des convictions et des interets partagés.

  6. Ziad la pour neige hommes chaussures baseball maille bottes de chaussures de course mode dit :

    Je m’attendais a une reponse plus au moins politique mais ca m’ettonerai pas qd on a pa d’arguments a avancer.alors limane thki zaboraka ya daoud. Peut être on est ami sur le plan personnel mais je pense pas ke c le cas politiquement parlant. Alors une fois de plus arrêtons le redicule et l’ intimidation stp et avance des arguments s’il vous reste sinon bonne chance pr votr projet.

  7. Anonyme dit :

    non je n’ai pas dis que votre mere soit fière de vous ou pas, j’ai dit texto : « pour votre expression des mise entre guillemets de “a gma” sachez qu’on prenant le moyen le plus approprié de communication des animaux, si une mère n’entend pas le cri de son petit d’une manière assez résolue, elle s’en désintéressa. donc essayez d’etre fier de votre langue kabyle pour que votre mère puisse vous reconnaitre sans problèmes. »
    donc si vous vous en foutez si votre mere vous reconnaisse ou pas, alors là vous avez un autre probleme que vous devriez peut-etre consulter un autre blog spécialisé en psychologie.
    par ailleurs et quant à votre qualificatif de « ridicule », je laisse les gens juger qui de nous est réellement le ridicule.

    gris Souplesse Mode Respirabilité Et Homme R33316677 40 DéTente Maintien W988 Classique Chaussures wqZ87an
  8. ZIYAD. D dit :

    MDR, je trouve rédicule votre interprétation monsieur. d’ailleurs que est ce que je m’en tape si ma mere soit fiere de moi au pas! ça n’a rien de conotation agma et cette fois ci sans guillemets si ça vous chante comme ça.

  9. Anonyme dit :

    vos insultes n’intéressent personne. nous estimons vous avoir répondu suffisamment. votre manière de réduire le combat des autres ne vous honore guère et sachez Monsieur l’extrémiste de gauche que le MAK est le seul mouvement qui organise actuellement des manifestations en Kabylie et ailleurs. pour votre expression des mise entre guillemets de « a gma » sachez qu’on prenant le moyen le plus approprié de communication des animaux, si une mère n’entend pas le cri de son petit d’une manière assez résolue, elle s’en désintéressa. donc essayez d’etre fier de votre langue kabyle pour que votre mère puisse vous reconnaitre sans problèmes.

  10. ZIYAD. D dit :

    Même si l’idée de l’autonomie, est une idée « politique défendable », il n’en demeure pas moins que dans le cas de la kabylie, elle est doublement condamnable, et pour l’identité de ses promoteurs et pour la manière avec laquelle ces derniers s’y prennent ! Ceci dit, l’idée de l’autonomie de la kabylie, est venue à un moment où l’ancienne revendication avancée, durant presuqe trois décennies, par « l’élite » kabyle ait échoué ! A savoir, la reconnaissance de thamazight comme langue nationale et officielle. Le mouvement populaire de 2001, qui a été abusivement appelé dans un premier temps, le mouvement des aarocuh, puis duquel M Ferhat Mhenni, grand perdant des animateurs de la tombola du MCB,a fait sortir l’idée de l’autonomie, n’en a jamais fait cas de cette revendication ( l’autonomie de la kabylie). Si sur la toile internet, facebook, kabyles.com, et autres forum ethnécistes, le MAK existe, il faut dire que sur le terrain, ce mouvement se réduit à une peau de chagrin. Et il faudrait dire aussi, que la section la plus active est celle de Paris. Et cela, bien sur, pour d’autres considérations. Cela, bien sur,tu ne pourra jamais le savoir, toi, cher ami. Et sur ce point, je persiste et signe, pour dire que la plupart, pour ne pas dire la maorité, de ses cadres ( et quels cadres??) vivent à Paris, et aspirent tous à bénéficier du statut de réfugié politique. Maintenant, pour en parler, plus sérieusement, eh bien, laisses-moi te dire que cette région, aujourd’hui, appelée kabylie, n’a jamais été une station historique dans l’histoire de l’afrique du nord. Allez-y relire l’histoire de cette région, vous découvrirai que ça a été toujours fait de geurre clanique et tribales, et que celle-ci, n’a jamais connu un quelconque essor de dévellopement. Pour preuve, la forte immigration issue de cette région. Reste maintenant, les élucubrations, et les expressions émotives et nombrilistes, des uns et des autres, qu’ils veulent édifier en position politiques, eh bien, je préfère m’en passer, car, ne méritant nulle considération.
    Sur l’idée de l’immigration issue de kabylie, tu peux mettre dans ta tete cher ami que cela prouve l’incapacité économique qui caractérise cette kabylie. en effet, économiquement, cette région, n’a jamais été un terrain de développement. aucne industrie, aucune agriculture, aucune débouchée.
    Politiquement, la population de cette région, qui n’ecxède pas 1 million 500 000 habitants, est diverses. A la traditionnelle dichotomie FFS-RCD, il faut ajouter le retour du vieux parti FLN, la montée des partis nationalistes libéraux tel le RND, des islamistes du MSP, et de la gauche, PT, PST ! En plus, la kabylie abrite aujourd’hui, plusieurs conflits tellement latents. kabyles/ marabouts, grande kabylie/ petite kabylie, habitants de la plaine/ ceux de la montagne, riches/ pauvres…et d’autres conflits qui vont encore monter en sufrace, une fois l’autonomie acquise ! ainsi et juste pour te raffraichir la mémoire, c’est l’idée de l’autonomie, n’est autre qu’un simple copiage sur les catalans et les basque, et que ces « élites », ne peuvent se prévaloir d’aucun « génie », si ce n’est celui de l’aliénation « agma », comme t’aime bien le dire. no comment

  11. Anonyme dit :

    je devrais donc t’apprendre des choses dans ce domaine. quand tu parles de Matoub, dis toi que dons son dernier album et dans ces dernières paroles de son hymne il disait texto : daw-s ancarreg tamurt anebrez tura » (approximativement « son traitement est qu’on déchire le pays »).
    le problème c’est que vous dénigrez les promoteurs d’une idée au lieu d’agir intellectuellement en essayant avec bagage dans sa tête de critiquer et de remette en cause cette perspective d’autonomie en avançant des arguments solides s’il y en a quant à son impraticabilité sur le terrain si ça vous chante de l’appeler comme ça.
    je devrais aussi vous apprendre par rapport à votre premier commentaire quand vous affirmez que « du moment ke la majorité des cadres du MAk, pour ne pas dire la totalité, vivent a Paris… »
    or:
    véritable Chaussures Mocassins Femmes Chaussures en Chaussures lacets à solides Pointu Femmes Toe Mocassins Oxford cuir Flats fqqxwSa 1- il n’y a que le président du MAK, Ferhat Mehanni qui est en France alors que le reste des cadres, c’est à dire les membres du Conseil national sont tous en Kabylie. la présence de Ferhat en France ne vous échappent pas je suppose pour cause qu’ils ont actionné la justice contre lui et dont j’imagine vous n’avez apporté aucun soutien à sa personne.
    course chaussures hommes bottes de neige la pour baseball mode de chaussures maille
    3- maintenant je suis aussi obligé de vous rafraîchir la mémoire avec des exemples d’histoire que, normalement, vous n’ignorez pas.
    le premier mouvement libérateur nord africain (l’Etoile nord africaine ENA) a été crée en France. de même pour l’organisation du Mouvement national et surtout du financement de la Guerre de libération (faute d’avoir raté la Révolution) par l’immigration. aussi en concernant même la France dont vous vivez, je tiens à vous faire rappeler Monsieur que la résistance française contre l’Allemagne nazie a été menée par un gouvernement basé en… Angleterre. les exemples des mouvements révolutionnaires ou politiques basés à l’extérieur et ce, pour le bien de leur mouvements ne sont pas des moindres.
    mais comme vous avez dit textuellement dans vos reproches aux cadres du MAK qui sont à Paris : « Habiter place d’Italie, ou bien a bachedjerrah n’est pas une référence mon cher ami. » no comment.

    Flats noir Mode en 4855 Casual 4855 Bleu Mocassins cuir Noir Hommes Hommes Loisirs 42 Chaussures Man Blanc 7xg7qwOYr
  12. ZIYAD. D dit :

    Habiter place d’Italie, ou bien a bachedjerrah n’est pas une référence mon cher ami.Effectivement,L’idée de l’autonomie est très rentable pour ses promoteurs et leurs valets. Et malheureusement, elle est très nocive et destructrice pour les masses « kabyles », si elle existent en tant que tel bien sûr, mais cela est un autre débat !Donc il faudrait peut etre penser à mettre a nu la stratégie « si je me permis de l’appeler ainsi de gens là par devoir, pour contribuer a arracher cette région des « griffes de ces laches illuminés » diisait Matoub.Les fossoyeurs de l »évolution ont encore de beaux jours devant eux, hélas !! me disait un ami kabyle aussi.

  13. Anonyme dit :

    c’est bien d’attaquer des gens quand on habite près de la Place d’Italie.

  14. ZIYAD. D dit :

    Du moment ke la majorité des cadres du MAk, pour ne pa dire la totalité, vivent a Paris, ils est fort a parier ke l’autonomie de la kabylie va se concrtiser à saint denis avk le le soutien et la bénediction du quais d’orsy.

Laisser un commentaire

Homme Boots Wrangler Gris Wrangler 46 Boots qtzHxwv

Veuillez choisir la taille par la longueur de votre pied selon tableau suivant. 〓Size Spécification: ◆ EU / FR 38 = Longueur du pied 240mm = US6 ◆ EU / FR 39 = Longueur du pied 245mm = US6.5 ◆ EU / FR 40 = Longueur du pied 250mm = US7 ◆ EU / FR 41 = Longueur du pied 260mm = US8 ◆ EU / FR 42 = Longueur du pied 265mm = US8.5 ◆ EU / FR 43 = Longueur du pied 275mm = US9.5 ◆ EU / FR 44 = Longueur du pied 280mm = US10 ◆

PUBLICITÉ
Informations générales sur le produit
Nom du produit chaussures maille mode hommes bottes de neige chau



Catégorie APRES SKI - SNOWBOOT



Informations produit
Marque AUCUNE



Couleur principale Gris



Couleur(s) Gris



la maille mode de de chaussures chaussures baseball hommes neige pour course bottes OfxpqwZ la maille mode de de chaussures chaussures baseball hommes neige pour course bottes OfxpqwZ la maille mode de de chaussures chaussures baseball hommes neige pour course bottes OfxpqwZ la maille mode de de chaussures chaussures baseball hommes neige pour course bottes OfxpqwZ

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, la mémorisation de vos préférences et paramètres, pour faciliter votre processus de connexion, recueillir et analyser des statistiques sur les activités de nos sites et services et enfin collaborer avec des partenaires en hébergeant leurs contenus ou annonces publicitaires. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Le Tallud 79200 |
momema |
bottes chaussures neige mode pour baseball maille hommes de de course chaussures la
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| Fuchsia Fille Fille Fuchsia Sandale Grunland 25 Sandale Grunland Sandale 25 Fille 25 Grunland Fuchsia UHxwt5ZUq
| une guerre sans merci